Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) : "A Melbourne et ici, les incidents m'ont fait du mal"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 03/04/2016 à 21:52 GMT+2

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Lewis Hamilton (Mercedes) a enchainé une nouvelle course à problèmes, dimanche à Sakhir. Dont il a assumé une part de responsabilité.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Bahreïn 2016

Crédit: Daimler AG

Lewis Hamilton attendra pour signer sa 44e victoire en F1. De toute façon, il commence à avoir l'habitude : ça fait cinq courses qu'elle lui échappe et il n'y a franchement rien à dire. Il l'a d'ailleurs reconnu à l'arrivée, dimanche à Sakhir.
Si à Melbourne il n'avait pas bien géré la nouvelle procédure de départ à l'embrayage unique, c'est un "problème différent" qui a été à l'origine de son démarrage moyen de sa 51e pole position. Ce qui a eu pour conséquence de le mettre à la portée au premier virage d'un Valtteri Bottas (Williams) fautif.
Son accrochage avec le Finlandais l'a fait partir à l'équerre et relégué à la 9e place dans le premier tour.
"Je ne me suis pas ennuyé, c'est la course, ça fait longtemps que j'en fais. Ça peut arriver", a dit le triple champion du monde. "Il y a eu deux incidents différents, à Melbourne et ici, et les deux m'ont fait du mal, surtout celui-ci, mais j'ai réussi à remonter et à prendre quelques points."
"Là, j'ai eu du patinage mais cette fois je ne suis pas parti aussi bien que j'aurais dû et c'est ma faute", a-t-il avoué. "Si on part de la pole position et qu'on rétrograde, ça devient rapidement un effet de domino. C'est si facile de se faire percuter et malheureusement c'est ce qui est arrivé au virage 1. Néanmoins, j'ai limité les dégâts."
Mis à l'équerre par le Finlandais, il a effectivement poursuivi avec un aileron avant endommagé, une W07 moins efficiente au plan aérodynamique.
"Ma voiture était un peu abîmée donc j'ai perdu beaucoup de performance. De fait, je ne pouvais suivre Kimi [Räikkönen]. Après, j'ai surtout essayé de ménager mes pneus, avec moins d'adhérence à l'arrière. Au bout du compte, je suis content de ne pas avoir perdu trop de points."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité