Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Rosberg (Mercedes) domine les premiers essais à Sakhir devant Lewis Hamilton (Mercedes)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 01/04/2016 à 15:40 GMT+2

GRAND PRIX BAHREIN - Nico Rosberg (Mercedes) a réalisé le tour le plus rapide des essais libres 1, vendredi à Sakhir, devant Lewis Hamilton (Mercedes) a avait dominé tous les essais en Australie.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Bahreïn 2016

Crédit: AFP

Lewis Hamilton (Mercedes) avait dominé toutes les séances d'essais et parties de qualification à Melbourne, avant de se louper en course. Vendredi à Sakhir, son coéquipier Nico Rosberg a mis fin à sa domination en réalisant le meilleur chrono des essais libres 1 du Grand Prix de Bahreïn, la 2e des 21 manches du Mondial 2016.
En 1'32"294, en "tendre", l'Allemand a devancé le Britannique de 0"505, équipé du même type de pneus (Pirelli a aussi apporté des "medium" et des "super tendre") mais peut-être pas soumis aux mêmes conditions de roulage. On le sait, Mercedes a l'habitude de tourner avec de l'essence le vendredi, et spécialement plus dans une machine.
Fait intéressant, chez Ferrari, Kimi Räikkönen a tourné en "medium" avant de passer aux "tendre" pour arracher le 3e temps, à 1"834. Le Finlandais a peut-être insisté pour voir le potentiel des "tendre" car son pilotage s'accommode moins des "medium" sur lesquels son ami et collègue de travail, Sebastian Vettel, est resté pendant toute la séance. Signant un 11e temps par conséquent pas tellement significatif.
Derrière, Red Bull a refermé le top 5 avec Daniel Ricciardo à 2"167 et Daniil Kvyat, forfait en course en Australie, à 2"247. C'est instructif, Toro Rosso a pris position juste derrière, avec Carlos Sainz et Max Verstappen.
Les larges espaces de dégagement autorisant des sorties de piste sans conséquence, on a noté les habituelles difficultés de freinage au virage n°10, où la roue avant gauche des monoplaces se délestent. On a aussi remarqué les débuts du Belge Stoffel Vandoorne chez McLaren, dans le baquet de la MP4-31 de Fernando Alonso, qui n'a pas été autorisé à participer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité