Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications : nouvelle réunion jeudi

ParAFP

Publié 03/04/2016 à 13:41 GMT+2

Aucune décision n'a été prise dimanche par les principaux acteurs de la Formule 1, avant le Grand Prix de Bahreïn, sur le format 2016 des qualifications, et de nouvelles idées seront discutées jeudi, a-t-on appris dans le paddock du circuit de Sakhir.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix de Bahreïn 2016

Crédit: AFP

Un accord "unanime", espéré par Jean Todt, le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), n'a pas pu être obtenu. Une nouvelle réunion ou discussion est prévue jeudi, dans un lieu à définir, autour de quelques idées susceptibles de modifier légèrement le nouveau format, déjà utilisé en Australie et à Bahreïn.
Ce nouveau format, décidé dans l'urgence en fin d'hiver et entré en vigueur à la veille du Grand Prix d'Australie, a été très critiqué après Melbourne.
"Les écuries étaient d'accord pour revenir au format de 2015, mais Jean Todt et Bernie Ecclestone (le promoteur de la F1) ne le souhaitaient pas", a révélé Toto Wolff, le Team Principal de l'écurie Mercedes-AMG, double championne du monde en titre, à sa sortie de cette réunion qui a duré un peu plus d'une heure et demie.
"Il faut faire les choses avec un minimum de réflexion, de jugement et de bon sens. Nous aurons la possibilité (dimanche) de juger deux séances qualificatives (...) pour prendre des décisions opportunes, à l'unanimité", disait Jean Todt samedi.
Le nouveau format avait incité la plupart des pilotes, dont les deux pilotes Ferrari, à ne pas se battre à Melbourne pour la pole position à la fin de la Q3, la dernière portion de la séance.
C'était un peu mieux en Q3 samedi sur le circuit de Sakhir, car les pilotes Mercedes ont ménagé un semblant de suspense jusqu'au bout, mais un peu moins bien en Q2, la portion de séance précédente: les pilotes les moins rapides ont très vite renoncé à tenter de se qualifier pour la Q3 que leurs ingénieurs, dans les stands, jugeaient impossible à atteindre, et ont préféré économiser des pneus pour la course de dimanche soir à 18h00 locales (17h00 françaises).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité