Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Retour à l'ancien format de qualification dès Bahrëin

ParAFP

Mis à jour 20/03/2016 à 09:43 GMT+1

SAISON 2016 - Suite au tollé provoqué par l'expérience des éliminations directes à Melbourne, l'ancienne formule de qualif sera de retour dès Sakhir.

Romain Grosjean (Haas) au Grand Prix d'Australie 2016

Crédit: Imago

Les directeurs d'écuries de Formule 1 ont décidé à l'unanimité, dimanche avant le Grand Prix d'Australie, de revenir à l'ancien format de qualification dès le prochain Grand Prix à Bahrein, suite au fiasco de la nouvelle formule entrée en vigueur samedi.
L'ancien format, avec toujours trois portions (Q1, Q2 et Q3) mais pas d'élimination directe toutes les 90 secondes, sera utilisé dès la prochaine séance de qualification, le samedi 2 avril pour le Grand Prix de Bahrein.
Cette décision doit encore être validée formellement par le Groupe stratégique de la F1 et la Fédération internationale de l'automobile (FIA), mais elle ne fait aucun doute, ont expliqué plusieurs patrons d'écurie juste avant le départ de la 1re manche de la saison 2016.
Le nouveau format avait incité la plupart des pilotes, dont les deux pilotes Ferrari, à ne pas se battre samedi pour la pole position à la fin de la Q3, la dernière portion de la séance.
Il avait surtout contribué à l'élimination prématurée de pilotes qui étaient en train d'améliorer leur meilleur tour, comme par exemple Romain Grosjean (Haas) en Q1. Ce format a fait l'unanimité contre lui et déchaîné les critiques sur les réseaux sociaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité