Panoramic

FORMULE 1 - Horner après la perte du T-wing de Bottas : Cela nous a coûté plusieurs milliers d’euros

Horner furieux après la perte du T-wing de Bottas : "Cela nous a coûté plusieurs milliers d’euros"
Par F1i

Le 14/04/2017 à 20:21

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Christian Horner, directeur de l'écurie Red Bull, souhaite que les ailerons de type "T-wing" soient interdits. Vendredi, aux essais libres, celui de Valtteri Bottas (Mercedes) s'est décroché et a heurté la monoplace de Max Verstappen. De quoi rendre furieux le dirigeant.

Christian Horner ne peut plus les voir. Le directeur de l'écurie Red Bull a réaffirmé son souhait de voir les T-wing être bannis de la Formule 1. Celui de la Mercedes de Valtteri Bottas s'est détaché en piste et a heurté la Red Bull de Max Verstappen durant la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn, ce vendredi. "Cela nous a coûté plusieurs milliers d’euros et fait perdre un temps de piste précieux. Qu’on les interdisse, qu’on les bannisse !", a réagi le dirigeant de l’écurie à la chaîne Sky Sports.

"Hideux et dangereux !"

"Je ne pense pas que ce qui est arrivé aujourd’hui motivera la FIA à les interdire. A vrai dire, je ne crois pas que Charlie (Whiting, le directeur de course de la Formule 1, NDLR) souhaite réellement s’en débarrasser. Mais nous devrions nous entendre pour les bannir définitivement de la Formule 1. Ils sont hideux et dangereux !", a-t-il aussi ajouté. D'ailleurs, la monoplace du Finlandais avait déjà perdu son appendice aérodynamique lors de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Chine, dimanche dernier.

0
0