Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FORMULE 1 - Romain Grosjean (Haas) : "Je me suis payé quelques dépassements sympas"

ParF1i

Mis à jour 17/04/2017 à 01:09 GMT+2

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Romain Grosjean (Haas) a marqué ses premiers points de la saison en terminant 8e, ce dimanche, à Sakhir. Mais s'il estime avoir été malchanceux.

Romain Grosjean (Haas) satisfait après le Grand Prix de Bahreïn 2017

Crédit: Getty Images

Romain Grosjean (Haas) a poussé un "ouf" de soulagement. Le Français a marqué les points de la huitième place du Grand Prix de Bahrein, disputé ce dimanche, à Sakhir. Après deux résultats vierges, l'ex pilote Lotus a su déjouer les pièges dans une course stratégique pour offrir à son écurie une deuxième moisson de points consécutive.

"J'ai connu une bonne course aujourd'hui. Mon départ a été correct tout comme mon premier relais même si rester dans le sillage de la Renault (de Hülkenberg, NDLR) n'était pas évident. Puis nous avons joué de malchance avec la voiture de sécurité qui est sortie juste après notre premier arrêt. J'ai vu SergioPérezressortir devant moi et j'ai songé 'comment a-t-il fait ça alors qu'il était encore dix secondes derrière moi le tour avant ?' Il avait gagné douze secondes en l'espace d'un tour", a-t-il constaté.

"Ca fait du bien de marquer des points"

Repassé par la pitlane à 25 tours du but, Grosjean a profité d'un train de pneus "tendre" frais pour doubler la Toro Rosso de Daniil Kyvat avant de résister au retour de la Renault d'Hülkenberg, qu'il a devancé de six secondes sur la ligne. "En définitive, nous avons fait les bons choix stratégiques et je me suis payé quelques dépassements bien sympas. Ca fait du bien de marquer des points", a-t-il conclu. Il compte désormais autant de points que son coéquipier au Mondial.
picture

Romain Grosjean (Haas) à la tombée de la nuit au Grand Prix de Bahreïn 2017

Crédit: Getty Images

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité