Getty Images

FORMULE 1 - Valtteri Bottas (Mercedes) : "Il m'a fallu cinq ans pour y parvenir"

Bottas : "Il m'a fallu cinq ans pour y parvenir"
Par F1i

Le 15/04/2017 à 19:12

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Valtteri Bottas (Mercedes) a mis fin à une longue attente en décrochant sa première pole position en carrière, ce samedi, à Sakhir.

Son caractère naturellement ombrageux ne l'a pas laissé faire des bonds de joie, mais la satisfaction était visible sur le visage de Valtteri Bottas (Mercedes), radieux après avoir décroché la première pole position de sa carrière en F1. Après l'erreur commise en Chine, où il était parti en tête-à-queue derrière la voiture de sécurité, le Finlandais s'est repris au meilleur moment en battant son équipier Lewis Hamilton.

"Ce n'est pas un circuit facile et réaliser le bon tour, avec toutes ces zones de freinage et ces entrées de courbe délicates, exige une voiture bien équilibrée. J'apprécie le moment, mais c'est demain qu'il faudra concrétiser. On se prépare bien dans l'équipe avec un plan stratégique approprié et je vais maintenant me concentrer pour la course", a-t-il ajouté. Il devra aussi et surtout éviter l'incident diplomatique avec son coéquipier Lewis Hamilton au premier virage. Il y a un an, le Finlandais avait harponné le Britannique...

0
0