Getty Images

Kimi Räikkönen (Ferrari) : "Le potentiel est là"

Räikkönen : "Le potentiel est là"
Par F1i

Le 16/04/2017 à 15:55Mis à jour Le 16/04/2017 à 16:19

GRAND PRIX DE BAHREIN - Sixième sur la grille, Kimi Räikkönen juge les performances de sa Ferrari satisfaisante et croit au potentiel de sa monoplace pour la course. Même distnacé de près d'une seconde en qualification, le Finlandais

Sixième au terme des qualifications ce samedi à Bahrein, Kimi Räikkönen regrettait toutefois de n'avoir pu totalement exploiter le potentiel de sa Ferrari qu'il juge pourtant "satisfaisant". Le Finlandais, qui a bouclé les 5,4 kilomètres du tracé bahreini en 1:29.567, a concédé cinq dixièmes à équipier Sebastian Vettel, qui s'élancera de la deuxième ligne.

"La voiture a été globalement satisfaisante,a commenté Räikkönen. Le potentiel était là mais pour diverses petites raisons, je ne suis pas parvenu à l'extraire complètement sur un tour.Sixième est loin de ce qu'on envisageait, regrette-t-il. J'ai dû me battre pour trouver le bon équilibre mais ça n'était pas suffisant. Au final, le comportement de la voiture m'a paru meilleur ici que sur les dernières courses même si des progrès restent à faire en qualifications."

Räikkönen compte sur le départ

0
0