Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eddie Jordan : "La guerre est déclarée chez Mercedes"

ParF1i

Publié 25/08/2014 à 09:49 GMT+2

Eddie Jordan, qui a dirigé sa propre équipe pendant quinze ans, juge qu'un point de non-retour a été atteint chez Mercedes entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Belgique 2014

Crédit: Daimler AG

Eddie Jordan pense que l'accrochage survenu au deuxième tour du Grand Prix de Belgique entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg a mis le feu aux poudres chez Mercedes. "Cet accident est synonyme de guerre", a lâché l'ancien patron d'écurie (de 1991 à 2005) sur la BBC. "Il est tout à fait possible que la guerre ait été déclarée. Nico a désormais l'avantage, cela ne fait aucun doute."
L'Irlandais de 66 ans s'est par ailleurs montré très critique à l'égard du management de l'écurie Mercedes, qui n'a jamais souhaité imposer des consignes d'équipe entre ses pilotes. "Cela n'aurait jamais dû se passer, et ne rejetez pas la faute sur les pilotes", a-t-il dit. "Vous ne pouvez tout simplement pas laisser vos pilotes agir comme bon leur semble sur la piste. C'est l'équipe qui est en cause ici. Ce qu'ils ont fait est stupide."
"Je pense que le management de l'équipe Mercedes a été faible", a-t-il poursuivi. "Ce sont eux qui décident, ils auraient dû prendre le contrôle de la situation. Comme quand un enfant fait une bêtise, ils doivent dire à leurs pilotes ce qui est bien et ce qui est mal. Vous ne pouvez pas attaquer votre équipier dans les deux premiers tours. Vingt-cinq points ont été perdus par l'équipe pour ne pas avoir pris le contrôle de l'équipe."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité