Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Belgique, essais libres 1 : Nico Rosberg et Lewis Hamilton (Mercedes) toujours devant

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 22/08/2014 à 12:40 GMT+2

R.A.S. à Spa-Francorchamps : Nico Rosberg et Lewis Hamilton (Mercedes) ont fixé les deux meilleurs temps du premier entraînement du Grand Prix de Belgique, vendredi matin.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Belgique 2014

Crédit: Daimler AG

Personne ne pensait que la pause n'entamerait la suprématie des Flèches d'argent et Nico Rosberg et Lewis Hamilton (Mercedes) en ont apporté la preuve vendredi matin à Spa-Francorchamps en rivant leurs W05 aux deux premières places des essais libres 1 du Grand Prix de Belgique, la 12e des 19 manches du Mondial 2014.
A l'issue d'une séance débutée dans la fraîcheur (12°C dans l'air, 17°C sur la piste), le numéro un mondial allemand a tourné en 1'51'577 en Pirelli "medium", soit 0"097 plus vite que Lewis Hamilton. Fernando Alonso a posté sa Ferrari en troisième position à 0"228, devant Jenson Button (McLaren), à 0"827, et son coéquipier Kimi Räikkönen, gêné par des problèmes de freins, à 1"241.
Après les annonces intervenues cette semaine, on attendait de voir Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), André Lotterer (Caterham) et Alexander Rossi (Marussia) à l'œuvre. Le Français, qui ne courra pas pour Faenza en 2015, a commencé discrètement (16e) tandis que l'Allemand, triple vainqueur du 24 Heures du Mans et nouvellement titularisé au sein de l'équipe malaise, a surpris en se montrant plus rapide que l'autre pilote régulier de l'équipe, Marcus Ericsson. Le jugement sur la prestation d'Alexander Rossi (Marussia) doit être relativisé. L'Etasunien a concédé 1"450 au Français Jules Bianchi mais il savait que l'expérience n'irait pas plus loin. Annoncé jeudi comme titulaire ce week-end, il a été délogé de son baquet en moins de 24 heures, Max Chilton ayant réglé le montant promis à l'équipe russe pour la location de son volant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité