Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Belgique 2014 : Hamilton et Rosberg (Mercedes) satisfaits

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 22/08/2014 à 19:19 GMT+2

Chacun à leur niveau, Lewis Hamilton et Nico Rosberg (Mercedes) ont tiré un bilan positif de leur vendredi à Spa. Même s'il reste du travail de réglages.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Belgique 2014

Crédit: Daimler AG

En retrait de 0"097 sur Nico Rosberg vendredi matin à Spa-Francorchamps, Lewis Hamilton (Mercedes) a frappé un grand coup en se ménageant une avance de 0"604 sur son coéquipier l'après-midi. De quoi abordre la suite du Grand Prix de Belgique avec optimisme.
"Ce matin n'a pas été terrible mais ça s'est bien amélioré l'après-midi", a déclaré le vainqueur de l'édition 2010, sur une McLaren. "Comme d'habitude, il nous reste du travail ce soir mais dans l'ensemble c'est correct."
"Les deux séances sont restées sèches mais les prévisions météo annonce de la pluie samedi, il était donc important de maximise le temps de piste car c'était peut-être notre dernière session sur le sec avant la course", a-t-il poursuivi. "Nous avons souvent vu de la pluie ici et ça peut tout bouleverser, spécialement quand c'est mouillé à des endroits en sec à d'autres. La vue est quasiment au niveau du sol, ce n'est pas comme si on regardait de dessus pour voir les différentes plaques d'humidité. C'est vraiment difficile de savoir où on peut trouver du grip, mais c'est aussi très amusant. Le seul mauvais moment de la journée a été quand j'avais ma combinaison pour le Ice Bucket Challenge. Ç'était assez froid mais je ne l'ai pas trop senti, il faudrait donc que je le refasse pour savoir ce que ça fait vraiment !"
"Eau rouge est très délicat cette année avec moins d'appui", a noté Nico Rosberg. "Il faut être vraiment précis, et en pneus usés ce virage devient unique à fond. Notre voiture semble encore la plus rapide mais des équipes se sont apparemment rapprochées. Nous devons bosser sur la vitesse dans les lignes droites."
picture

L'Ice Bucket Challenge de Lewis Hamilton (Mercedes) - Grand Prix de Belgique 2014

Crédit: Daimler AG

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité