Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Belgique 2014 -Romain Grosjean (Lotus) : "On peut presque sentir l'odeur des frites !"

ParF1i

Publié 18/08/2014 à 11:48 GMT+2

Sans point depuis Monaco, Romain Grosjean (Lotus) aimerait refermer la mauvaise passe à Spa-Francorchamps, un circuit qu'il aime pour plein de raisons.

Romain Grosjean (Lotus) au Grand Prix d'Allemagne 2014

Crédit: Lotus F1 Team

Après une trêve estivale d'un mois, le Championnat du monde de Formule 1 reprend ses droits ce week-end en Belgique, sur le circuit de Spa-Francorchamps, un tracé que Romain Grosjean affectionne tout particulièrement.
"Comme nous le savons tous, Spa est l'un des meilleurs circuits de course sur lesquels nous nous rendons, si pas le meilleur de tous", déclare le pilote Lotus. "C'est un circuit de rêve pour tout pilote avec des dénivelés, des virages rapides, des courbes techniques et de longues lignes droites pour dépasser. C'est un circuit qui a une âme. J'apprécie toujours venir ici, comme la plupart des autres pilotes.Ce qui me plaît avec Spa, ce n'est pas seulement la piste mais aussi le merveilleux décor environnant qu'offrent les Ardennes. En plus, les fans sont tout près de l'action, à tel point que vous pouvez presque sentir l'odeur des frites depuis votre cockpit !"
Sur le plan de la performance, le Français espère que le Grand Prix de Belgique lui permettra de renouer avec les points. "Depuis Monaco, nous avons eu une succession de très mauvaises courses lors desquelles, pour différentes raisons, nous n'avons pas été en mesure de marquer le moindre point.J'espère qu'il y aura du mieux à Spa et que nous pourrons montrer le potentiel que nous avons affiché à quelques occasions cette saison, comme à Barcelone", conclut-il.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité