Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La FIA ne sanctionnera (probablement) pas Nico Rosberg

ParF1i

Mis à jour 26/08/2014 à 16:58 GMT+2

Malgré son accrochage avec Lewis Hamilton dimanche lors du GP de Belgique, Nico Rosberg devrait échapper à toute représaille de la FIA.

Lewis Hamilton devant Nico Rosberg (Mercedes), au 2e tour du Grand Prix de Belgique 2014

Crédit: AFP

La FIA va-elle sanctionner Nico Rosberg pour avoir accroché son équipier au Grand Prix de Belgique ? A priori, non. Même si Lewis Hamilton a affirmé que l’Allemand avait reconnu au cours d'une réunion qu’il l’avait fait "exprès", il est peu probable que l’autorité sportive de la F1 décide d’enquêter sur cet incident.
"La FIA n’interviendra pas dans cette affaire", a d’ailleurs confirmé un porte-parole de la fédération internationale au quotidien anglais, le Daily Mail.
"Seul un nouvel élément qui serait apparu après la confirmation des résultats du Grand Prix pourrait justifier l’ouverture d’une investigation. Des propos qui ont soi-disant été exprimés lors d’un briefing interne et qui ont par la suite été démentis par l’équipe elle-même ne constituent pas un nouvel élément", a-t-il ajouté.
Je suis convaincu que nous allons, comme toujours, trouver le moyen de nous en sortir
La veille, l’Allemand, qui possède maintenant une avance de 29 points sur l’autre pilote Mercedes au championnat, s'était exprimé en publiant une vidéo sur son compte Twitter. "J’ai été informé de ce que Lewis a dit dans la presse, comment il a expliqué sa version des évènements, a déclaré Rosberg. Tout ce que je peux dire, c’est que ma version des faits est très différente de la sienne. Mais je pense qu’il est préférable que je ne vous donne pas mon opinion. J’espère que vous le respecterez, je préfère garder ça en interne."
Rosberg est convaincu que les patrons de l’écurie Mercedes sauront parfaitement gérer la situation. "Nous avons eu une très longue et importante réunion après la course, a-t-il ajouté. Quand ce genre de choses se produit, nous devons nous asseoir pour en discuter, et c’est ce que nous avons fait. Nous avons chacun donné notre version des faits et nous devons maintenant aller de l’avant."
"Nous allons de nouveau en discuter car nous devons voir si nous avons besoin de changer notre approche pour les courses à venir, comme nous l’avons fait en Hongrie, et c’est ce que nous allons faire. Ce qui est bien, c’est que nous pouvons compter sur un excellent management au sein de l’équipe avec Paddy[Lowe], Toto[Wolff] et Niki[Lauda], et c’est très important dans une situation de ce genre." "Je suis convaincu que nous allons, comme toujours, trouver le moyen de nous en sortir. Nous allons continuer à nous battre, Monza est la prochaine course du calendrier."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité