Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Rosberg (Mercedes) : "Ce n'était en rien risqué"

ParF1i

Mis à jour 25/08/2014 à 09:18 GMT+2

Nico Rosberg (Mercedes) a expliqué qu'il avait vu une opportunité et qu'il l'a saisie, au sujet de son accrochage avec son coéquipier Lewis Hamilton.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Belgique 2014

Crédit: AFP

Accusé par son équipier Lewis Hamilton (Mercedes) d'avoir fait "exprès" de l'accrocher, Nico Rosberg était peu bavard quand il a rencontré la presse avant de quitter le paddock de Spa-Francorchamps.
Interrogé sur son opinion à propos de l'accident, l'Allemand s'est contenté de répondre : "J'ai vu les images vidéo mais je ne souhaite pas m'exprimer."
"A partir du moment où les commissaires sportifs ont estimé qu'il s'agissait d'un incident de course, c'est la seule façon de décrire ce qui s'est passé", a-t-il ajouté. "J'étais plus rapide à ce moment de la course et j'ai vu une opportunité, j'ai donc essayé de lui faire l'extérieur puisque ce n'était pas possible de le passer par l'intérieur. Pour moi, il n'y avait pas le moindre risque en tentant un dépassement, pourquoi n'aurais-je donc pas dû essayer ?"
"L'opportunité était là, même sans le DRS, car j'étais beaucoup plus rapide, j'ai donc tenté ma chance. Le passer par l'intérieur n'était pas possible, j'ai donc essayé par l'extérieur. Aurais-je dû attendre ? Voilà une question très hypothétique. Qui sait ce qui se serait passé après ça. Comme je l'ai dit, l'opportunité s'est présentée et, selon moi, ce n'était en rien risqué", a-t-il conclu.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Belgique 2014

Crédit: Daimler AG

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité