Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Terrassé par Hamilton en qualification, Rosberg mise sur la nouvelle procédure de départ

ParF1i

Mis à jour 22/08/2015 à 17:11 GMT+2

GRAND PRIX DE BELGIQUE - Battu de près d'une demi-seconde en qualification par son coéquipier Lewis Hamilton, Nico Rosberg (Mercedes) compte sur les nouvelles règles imposées à l'extinction des feux pour prendre le dessus sur le Britannique.

Nico Rosberg (Mercedes) durant la qualification, sur le circuit de Spa Francorchamps - Grand Prix de Belgique 2015

Crédit: AFP

Battu d'une lourde marge de 0"458 par son coéquipier Lewis Hamilton (Mercedes) en qualification, Nico Rosberg est apparu très déçu après la séance, quoique relativement philosophe en estimant que ce circuit procure des chances de se refaire en course. Le pilote allemand avait pourtant précédé son rival en Q2.
Mais au moment décisif, il n'a cependant pas été en mesure de viser la pole position à la régulière, incapable de trouver un petit extra en Q3. "Nous sommes partis dans la mauvaise direction ce matin", a-t-il regretté. "Mais les réglages étaient meilleurs cet après-midi, donc l'équipe a fait du bon travail."
"Pour ma part, je n'ai pas pu aller chercher le dernier carat et Lewis mérite sa pole, a-t-il ajouté. Demain est un autre jour, surtout avec la nouvelle procédure de départ qui offre une opportunité et le fait que l'on peut doubler ici."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité