Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Belgique - Victime de malchance, Kimi Räikkönen (Ferrari) a vite "senti que c'en était fini"

ParF1i

Publié 22/08/2015 à 17:11 GMT+2

GRAND PRIX DE BELGIQUE - - Kimi Räikkönen (Ferrari) n'a pas pu prendre part à la Q3 en qualification du Grand Prix de Belgique, à cause d'une chute de pression d'huile. 14e sur la grille, le Finlandais ne sait toujours pas s'il va devoir changer de moteur pour la course.

Kimi Räikkönen (Ferrari) dans le garage de la Scuderia, qui fête son 900e Grand Prix en Belgique - 2015

Crédit: AFP

Jour sans pour Kimi Räikkönen. Alors que sa reconduction chez Ferrari a été officialisée mercredi, le Finlandais a joué de malchance ce samedi à Spa-Francorchamps, lors de la qualification du Grand Prix de Belgique. Il aurait certainement pu prétendre prendre part à la troisième partie de la séance, mais un problème technique a ruiné ses chances d'établir le moindre chrono en Q2.
"J'avais un problème de puissance, j'ai perdu de la motricité, et j'ai dû m'arrêter", a-t-il simplement déclaré. "Ce n'est pas l'équipe qui m'a dit de m'arrêter, j'ai bien senti que c'en était fini". Quant à savoir si un changement de moteur était à envisager, Räikkönen s'est contenté de répondre : "C'est une décision qui devra être prise par l'équipe d'ici demain".
Il semblerait que le Finlandais a plus précisément souffert d’une baisse de pression d’huile. Il s'élancera ce dimanche d'une très lointaine quatorzième place.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité