Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Furieux et réprimandé, Sebastian Vettel (Ferrari) a vécu un cauchemar

Julien Pereira

Mis à jour 23/08/2015 à 17:50 GMT+2

GRAND PRIX DE BELGIQUE - Sebastian Vettel (Ferrari) gardera un très mauvais souvenir de ce Grand Prix de Belgique. Hors de lui après l'explosion de son pneumatique, l'Allemand risque aussi d'être pénalisé par la commission de course pour avoir refusé de se présenter à la pesée à l'arrivée.

Sebastian Vettel, dans le cockpit de sa Ferrari, à Spa-Francorchamps - Grand Prix de Belgique 2015

Crédit: AFP

Un week-end à oublier. Sebastian Vettel (Ferrari) était très remonté contre Pirelli à l’arrivée du Grand Prix de Belgique, après que son pneu arrière-droit ait explosé à la sortie du Raidillon dans l’avant-dernier tour de course alors qu’il était en lice pour un podium. "J’exige une explication de leur part. Il ne s’agissait pas d’une crevaison. La même chose était déjà arrivée à Rosberg il y a deux jours", a déclaré le pilote Ferrari, non sans ajouter quelques jurons.
"Si le pneu avait explosé 200 mètres plus tôt, quand j’étais dans le Raidillon, je ne serais pas devant vous en train de répondre à vos questions…Ce genre de chose continue à arriver et ce n’est pas acceptable. Ils nous donnent à chaque fois la même réponse : des débris, une coupure dans le pneu, une sortie large du pilote – foutaise !Si Nico dit qu’il n’était pas sorti de la piste, c’est qu’il n’était pas sorti de la piste. Je ne vois pas pourquoi il nous aurait menti. Et ce qui m’est arrivé aujourd’hui n’est pas la conséquence d’une sortie de piste, c’est venu de nulle part", a-t-il lâché, énervé, après la course.
Les ennuis ne s'arrêtent pas là pour le quadruple champion du monde, qui pourrait écoper d’une réprimande voire même d’une pénalité de la part des commissaires sportifs du Grand Prix de Belgique. L’Allemand a refusé de se présenter à le pesée à l'arrivée du Grand Prix, enfreignant l’article 26.1b du règlement sportif de la Formule 1. Vettel, qui s'est depuis présenté à la pesée, a été convoqué par les commissaires.
picture

Sebastian Vettel (Ferrari) sur la piste de Spa-Francorchamps - Grand Prix de Belgique 2015

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité