Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Belgique - Nico Rosberg (Mercedes), un meilleur temps avant une bonne frayeur

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 21/08/2015 à 18:50 GMT+2

FORMULE 1 - Nico Rosberg (Mercedes) s'est encore montré le plus rapide, vendredi après-midi à Spa, avant d'exploser un pneu à 300 km/h.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Belgique 2015

Crédit: AFP

Les séances d'essais du Grand Prix de Belgique se suivent et se ressemblent pour Nico Rosberg. A un détail près, tout de même. S'il a réalisé le meilleur chrono lors des essais libres 2, en tournant en 1'49"358 en gommes "tendre" vendredi à Spa-Francorchamps, l'Allemand a été victime d'une explosion de son pneumatique arrière droit alors qu'il déboulait dans la courbe de Blanchimont, à quelques 300 km/h, à la 55e minutes des tests. Heureusement, il a pu freiner sa machine sans rien toucher.
"Je n'ai jamais vu une chose pareille. Nous allons nous assurer que ce n'est pas la voiture qui a provoqué ça", a commenté Paddy Lowe, le directeur technique de Mercedes.
Néanmoins, ce ne fut pas la seule interruption de séance puisque le Suédois Macus Ericsson (Sauber) a tapé fort - sans dommages pour lui - quatre minutes après la reprise des essais.

Une mauvaise journée pour Lotus

Comme le matin, le n°1 mondial britannique, Lewis Hamilton (Mercedes), a réussi le deuxième chrono, à 0"302, et l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) le troisième, à 0"751.
"A l'instant présent, j'ai une longueur d'avance sur Lewis", a commenté Roberg. "Nico a été très rapide mais je ne suis pas particulièrement inquiet", a rétorqué Hamilton.
Le Russe Daniil Kvyat a confirmé qu'il faudrait compter sur les Red Bull pour la suite du week-end en signant le quatrième temps, à 1"014, devant Kimi Räikkönen (Ferrari) et Nico Hülkenberg (Force India), cinquième ex-aequo à 1"076.
Auteur du septième temps, à 1"104, Romain Grosjean a stoppé sa Lotus en panne à la fermeture de la piste. La conclusion d'une journée difficile pour l'écurie d'Enstone, déjà contrainte de réparer la E23 de Pastor Maldonado bien endommagée après une sévère sortie de piste le matin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité