Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Belgique 2015 - Lewis Hamilton (Mercedes) en pole, évidemment

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/08/2015 à 15:51 GMT+2

GP DE BELGIQUE - La pause estivale n'a pas entamé la vitesse de Lewis Hamilton (Mercedes). Samedi à Spa, le Britannique a obtenu sa 10e pole position en 11 meetings. Devant son coéquipier Nico Rosberg et Valtteri Bottas (Williams).

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Belgique 2015

Crédit: Daimler AG

Finalement, le duel entre Lewis Hamilton (Mercedes) et son coéquipier Nico Rosberg au Grand Prix de Belgique a tourné court en qualification. Le Britannique a signé sa dixième pole de la saison, bouclant un tour de Spa exemplaire en 1'47"197. Le champion du monde en titre a dominé son rival de près d'une demi-seconde, 0"458 exactement. Valtteri Bottas, a placé sa Williams en 3e position, échouant à 1'340 du temps de référence.
Dominateur vendredi lors des essais mais battu en mâtinée, Rosberg a payé une légère erreur dans le second secteur de son dernier tour lancé, permettant à Hamilton de devenir le premier pilote à enchaîner six poles consécutives depuis Michael Schumacher en 2000. Et à Mercedes d'aligner une 22e position de pointe consécutive...

Séance à oublier pour Ferrari, pas pour Grosjean

Attendue en deuxième ligne, la Scuderia a bouclé sa pire séance de qualification de la saison. Sebastian Vettel n'a pu faire mieux que le neuvième chrono, malgré un tour qu'il a jugé "normal". Kimi Räikkönen a visionné la Q3 depuis son box, contraint d'abandonner sa monoplace en Q2 à cause d'une chute de pression d'huile. Il sera 14e sur la grille, dimanche.
Romain Grosjean n'a vraisemblablement pas été affecté par les différents ennuis rencontrés par son écurie Lotus. Le Français a claqué un étonnant 4e temps, à seulement 24 millièmes de Bottas. Mais il va payer un changement de boîte de vitesses et écoper de cinq positions de pénalité sur la grille. Une sanction plus rationnelle que les 105 places de pénalité cumulées par McLaren...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité