Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Rosberg aura la tête ailleurs à Spa

ParF1i

Publié 20/08/2015 à 13:56 GMT+2

GRAND PRIX DE BELGIQUE - Si Nico Rosberg aborde à Spa un rendez-vous charnière de la saison, le pilote Mercedes aura quand même un coin de sa tête loin des Ardennes. Son épouse, Viviane, doit en effet accoucher d'un jour à l'autre.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2015

Crédit: AFP

Nico Rosberg ne sera pas pleinement concentré sur son métier de pilote durant le Grand Prix de Belgique de ce week-end, son épouse Vivian devant donner naissance à leur premier enfant d’un jour à l’autre.

Selon le Bild, Rosberg a fait affréter un jet privé à l’aéroport de Liège, situé à une soixantaine de kilomètres du circuit de Spa-Francorchamps, afin de regagner Monaco, son domicile, via Nice, dès les premiers signes de l’arrivée du bébé.
Le vice-champion du monde 2014 a d’ailleurs reçu l’autorisation de son écurie de quitter la Belgique si l’accouchement ne tombe pas pendant les qualifications ou la course.
"Quand le bébé arrivera, Nico pourra immédiatement prendre l’avion pour rentrer chez lui", a déclaré Toto Wolff, le patron de la compétition de Mercedes.
"Votre vie privée a un impact", commente Rosberg, qui concède 21 points à Hamilton à neuf Grands Prix de la fin du championnat. "Vous devez mener un train de vie équilibré afin de vous rendre sur les Grands Prix avec l’esprit clair et serein. En fait, vous devez trouver la meilleure façon de garder votre concentration. Il est important en sport de ne pas avoir trop de distractions à l’esprit", conclut-il.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité