Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso : "Honda est arrivé en piste trop tôt"

ParF1i

Mis à jour 24/08/2016 à 20:02 GMT+2

FORMULE 1 - Pour Fernando Alonso, Honda n'a pas assez préparé son retour en F1 en amont, ce qui explique aujourd'hui les difficultés rencontrées par le motoriste japonais, qui propulse la McLaren du pilote espagnol.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix de Monaco 2016

Crédit: McLaren

Honda est arrivé en F1 en étant "insuffisamment préparé" pour relever correctement le défi posé par les V6 turbo hybrides selon Fernando Alonso. C’est la raison pour laquelle le motoriste nippon a rencontré tant de difficultés depuis son retour dans le sport l’an dernier.

"Je crois que tout ce qui manque à notre motoriste se résume par deux ou trois ans de travail en amont, qu’il faut maintenant rattraper", déclare Alonso dans une interview accordée à Auto Hebdo. "Son projet est trop jeune, il est arrivé en piste trop tôt, insuffisamment préparé. Nous avons aujourd’hui les résultats que nous aurions dû avoir l’année dernière… ou pire !"

S'inspirer de la référence Mercedes

Alonso se réjouit par ailleurs de l’arrivée prochaine de Jost Capito, l’ancien responsable de la compétition de Volkswagen, chez McLaren. "Capito pourra certainement apporter des aspects positifs qu’il a retenus de ses précédentes expériences dans d’autres disciplines, estime l’Espagnol, ou s’inspirer de celles qu’il pourra voir dans le paddock, par exemple chez la référence Mercedes."

"Notre programme n’a pas encore bouclé sa deuxième année de vie, il ne peut être parfait", conclut Alonso qui retrouvera, comme le reste du paddock, la piste ce week-end pour le Grand Prix de Belgique à Spa après trois semaines de trêve estivale.
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité