Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après son choc à 300km/h, Kevin Magnussen (Renault) est prêt à remettre ça

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 28/08/2016 à 21:44 GMT+2

GRAND PRIX DE BELGIQUE - Kevin Magnussen a pu sortir seul de sa Renault détruite après son crash à 300km/h, dimanche. Il souffre d'une petite plaie à une cheville et compte courir à Monza.

Kevin Magnussen (Renault) au Grand Prix de Belgique 2016

Crédit: DR

Dans le jargon, on s'appelle ça se prendre une bonne boîte. Kevin Magnussen se souviendra longtemps de son crash au 6e tour du Grand Prix de Belgique, dimanche. Auteur de sa meilleure qualification de la saison (12e) et huitième à cet instant, le Danois attaquait le raidillon d'Eau rouge une fois de plus sur le fil du rasoir lorsqu'il a perdu le contrôle de Renault sur la bordure gauche précédent le sommet de la côte.
Vacillante à 300 km/h, sa R.S. 16 a entamé un tête-à-queue et a tapé à reculons de l'autre côté de la piste. Le choc été extrêmement violent. Son bolide jaune encastré dans le mur de pneus, le pilote a pris un moment pour s'extraire seul de ce qui en restait. Et s'en éloigner boitant, aidé par un commissaire.

Magnussen dit qu'il courra à Monza

L'équipe française a rapidement indiqué que son pilote était passé par le centre médical du circuit avant d'être dirigé vers l'hôpital de Verviers.
"Kevin n'a jamais cessé d’être conscient et réactif", a souligné le Losange. "Notre première préoccupation, c'est l'état de Kevin après son gros accident à Eau Rouge", a déclaré Fred Vasseur, directeur d'équipe de Renault. "Il a pu sortir tout seul de sa voiture et a été emmené au centre médical par précaution. Il était réactif mais avait une coupure sur sa cheville qui a demandé d'autres examens donc il a été emmené à l'hôpital de Verviers."
Kevin Magnussen affirme déjà qu'il courra le Grand Prix d'Italie, le week-end prochain à Monza, mais il est sûrement trop tôt pour l'affirmer avec certitude.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité