Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Finalement, c'est bien Fernando Alonso (McLaren-Honda) qui s'élancera dernier...

ParF1i

Publié 28/08/2016 à 10:44 GMT+2

GRAND PRIX DE BELGIQUE - Alors que la dernière position sur la grille semblait promise à Lewis Hamilton (Mercedes) et ses 55 places de pénalité, c'est finalement, Fernando Alonso (McLaren-Honda) qui va occuper ce rang, ce dimanche, à Spa. Notamment à cause d'un nouveau changement sur sa monoplace.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix de Belgique 2016

Crédit: McLaren

On pensait Lewis Hamilton (Mercedes) certain d'occuper la dernière place au départ du Grand Prix de Belgique. Mais Honda a de nouveau été contraint de changer plusieurs éléments du groupe propulseur de Fernando Alonso après la séance, samedi. C'est donc l'Espagnol qui fermera la grille, ce dimanche.
Le double champion du monde a été victime d'une nouvelle défaillance de son V6 turbo hybride, après avoir effectué 500 mètres en Q1. Son écurie a dû remplacer le moteur thermique, le turbo, le MGU-H et le MGU-K sur la voiture du pilote d'Oviedo. Au total, Alonso a écopé d'un total de 60 places de pénalité. Soit 5 de plus que Hamilton, qui occupera la dernière ligne à ses côtés. Un malheureux exploit.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité