Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kimi Räikkönen (Ferrari) le plus rapide des essais libres 3 à Spa

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 27/08/2016 à 14:00 GMT+2

GRAND PRIX DE BELGIQUE - Kimi Räikkönen (Ferrari) a établi en 1'47"974 le tour le plus rapide des essais libres 3 du Grand Prix de Belgique, samedi matin à Spa-Francorchamps. Le Finlandais a battu l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) de 0"215 et son coéquipier allemand Sebastian Vettel de 0"323.

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix de Belgique 2016

Crédit: Ferrari S.p.A.

Vendredi après-midi, Max Verstappen (Red Bull) avait profité de la discrétion des Mercedes. Samedi matin, c'est Kimi Räikkönen (Ferrari) qui s'est mis en évidence lors d'un ultime test au cours duquel Nico Rosberg et Lewis Hamilton n'ont pas chassé le chrono.
Recordman des victoires (4) en Belgique pour ce qui est des pilotes en activité, le Finlandais a tourné en 1'47"974 lors des essais libres 3 de la 13e manche du Mondial, en Belgique. Il a devancé Daniel Ricciardo (Red Bull) de 0"215 et son coéquipier Sebastian Vettel de 0"323.
Sur ce circuit faisant la part belle à la puissance, les six suivants sont motorisés par la firme à l'Etoile : dans l'ordre Valtteri Bottas (Williams), Lewis Hamilton (Mercedes), Nico Hülkenberg (Force India), Nico Rosberg (Mercedes), Felipe Massa (Williams) et Sergio Pérez (Force India).

Wehrlein et Vettel, à chacun son "idiot"

Romain Grosjean (Haas) complète le Top 10. Devant son public, Max Verstappen n'a malheureusement parcouru que deux tours avant de rentrer pour régler des des problèmes de boîte de vitesses.
Au cours de cette session, Pascal Wehrlein et Sebastian Vettel ont poussé des coups de gueule. Le premier à l'endroit d'un Esteban Gutiérrez (Haas) au ralenti sur la trajectoire après le raidillon d'Eau rouge. "Quel putain d'idiot, que faisait-il ?", a pesté le pilote Manor.
Le second a dénoncé plus tard l'agressivité toujours aussi mal placée de Kevin Magnussen (Renault), qui lui a brutalement fermé la porte à Blanchimont, l'endroite le plus chaud du circuit. "Quel idiot, franchement ! Quel idiot ! Ce ne sont que les essais libres 3. On s'en fout !", a pesté le quadruple champion du monde de Ferrari.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité