Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

30 places de pénalité pour Lewis Hamilton au terme des EL2 (et ce n'est sûrement pas fini)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 27/08/2016 à 09:02 GMT+2

GRAND PRIX DE BELGIQUE - Mercedes a installé de nouveaux éléments de moteur sur la W07 de Lewis Hamilton lors des essais libres 2. Britannique en est donc à 30 places de pénalité. Et son écurie va sûrement remettre ça samedi...

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Belgique 2016

Crédit: AFP

Sauf miracle, Lewis Hamilton a fait une croix sur la victoire. Le Britannique y croit pour la forme et serait déjà plutôt heureux de prendre des points dimanche en partant de la 21e ou 22e et dernière place qui lui est désormais promise, car Fernando Alonso (McLaren) a reçu 35 places de pénalité.
Après les 15 places de retrait dont il a écopé vendredi matin avec l'installation des sixièmes turbocompresseur et récupérateur d'énergie MGU-H dans sa W07, il a roulé lors des essais libres 2 du Grand Prix de Belgique avec les septièmes exemplaires de ces composants.
picture

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Belgique 2016

Crédit: AFP

Les 15 places dont il a écopé portent donc à 30 positions sa sanction sur la grille de la 13e manche du Mondial.
Il faut rappeler qu'un groupe propulseur est composé de six éléments et qu'un pilote ne peut en utiliser que cinq exemplaires de chaque cette saison. Toute installation d'un sixième élément entraîne une pénalité de 5 ou 10 places sur la grille.
Dans le but de permettre à LH44 d'effectuer le dernier tiers de la saison (21 courses) dans les meilleures conditions, Mercedes devrait encore greffer de nouveaux composants sur sa machine samedi matin. Elle a même tout intérêt à le faire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité