Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 2 : Max Verstappen (Red Bull) parade pendant que Mercedes s'économise

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 26/08/2016 à 16:34 GMT+2

GRAND PRIX DE BELGIQUE - Max Verstappen (Red Bull) a réalisé en 1'48"085 le tour le plus rapide des essais libres 2 de la 13e manche du Mondial, vendredi à Spa-Francorchamps. Le Néerlandais a devancé son coéquipier, Daniel Ricciardo, de 0"256 et Nico Hülkenberg (Force India) de 0"572. Les Mercedes n'ont pas chaussé les pneus "super tendre".

Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix de Belgique 2016

Crédit: AFP

Max Verstappen (Red Bull) est chez lui en Belgique. S'il a fait retentir l'hymne néerlandais au Grand Prix d'Espagne cette année, le "plat pays" est la patrie de sa mère et la sienne puisqu'il est né à Hasselt. Licence batave, passeport à la fois belge et néerlandais, il ne fait que des heureux dans les Ardennes.
Celui qui remplit les travées d'orange ce week-end a fait le job vendredi après-midi en réalisant le tour le plus rapide en 1'48"085. Avec un petit coup de pouce des Mercedes, bien sûr. Nico Rosberg et Lewis Hamilton n'ont en effet pas passé les pneus "super tendre" les plus performants qui ont permis à la quasi-totalité des pilotes de signer leurs chronos.
Pour l'heure, le plus jeune pilote au palmarès d'un Grand Prix fait mieux que son coéquipier, Daniel Ricciardo, qu'il a relégué à 0"256. Et seul Nico Hülkenberg (Force India) a pu suivre à peu près son rythme, à 0"572. Car Sebastian Vettel (Ferrari) est à la limite de la seconde (0"938).
Sergio Pérez (Force India) 5e à 1"015, Nico Rosberg (Mercedes) est donc le premier pilote classé en "tendre", à 1"076. Alors que Lewis Hamilton, promis à la dernière place (30 places de pénalité) suite à l'installation de nouveaux éléments de moteur dans sa W07, s'est contenté du 13e chrono, à 1"697.
Dans cette hiérarchie, il faut noter le beau 11e temps à 1"631 de Pascal Wehrlein (Manor). C'est une certitude, l'Allemand va donner du fil à retordre au débutant Esteban Ocon, désormais titularisé dans l'ancien baquet de l'Indonésien Rio Haryanto. Le Français, pressenti pour courir chez Renault en 2017, a fait le 21e chrono, à 2"574.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité