Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastien Vettel (Ferrari) : "Il n'y a plus aucun circuit où nous devons avoir peur"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 27/08/2017 à 21:09 GMT+2

GRAND PRIX DE BELGIQUE - Sebastien Vettel (Ferrari) n'a pas gagné à Spa mais il a constamment roulé dans le sillage de Lewis Hamilton (Mercedes). Il est reparti optimiste pour la suite.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix de Belgique 2017

Crédit: Getty Images

Sebastian Vettel refuse de voir sa deuxième place belge comme une défaite. Il a eu deux occasions de passer le vainqueur Lewis Hamilton, qu'il n'a pas concrétisées, mais il juge sa Ferrari parvenue au niveau de la Mercedes ; de bon augure pour le reste de la saison.
Toujours leader du Mondial, même avec sept petits points d'avance sur le Britannique soit moitié moins qu'avant le 12e des 20 rendez-vous de la saison, il a définitivement vu dans son rythme dominical des raisons d'être de garder l'avantage jusqu'au bout.
"Si nous avions conclu la qualification devant, nous aurions eu le rythme pour y rester aujourd'hui !", a-t-il souligné. "J'ai été surpris d'être aussi près (d'Hamilton) pendant toute la course. Je suis donc un peu en colère contre moi car, quand la course a repris après la voiture de sécurité (au 34e tour), j'étais probablement trop près de Lewis à la sortie du virage n°1. J'ai essayé de le laisser filer dans la descente d'Eau Rouge mais c'est un compromis difficile. On voit les voitures arriver derrière et on sait qu'on a besoin de se défendre, au lieu de chercher à attaquer."
Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Belgique 2017

"La meilleure voiture en termes de package"

En la circonstance, la difficulté était sans doute de ne pas se faire déventer dans la montée du raidillon et d'éviter de perdre la bonne trajectoire. Se rapprocher au bon moment pour prendre l'aspi est une opération difficile à maîtriser.
"Le niveau était très haut (...) Ceci dit, je n'ai jamais vraiment eu une chance. Plutôt un quart ou une demi chance", a-t-il poursuivi. "Dans le même temps, je sais que dans les lignes droites nous ne sommes pas aussi rapides que Mercedes. Je ne suis donc pas entièrement content. Mais dans l'ensemble, c'est un super week-end pour l'équipe."
Spa a en tous les cas boosté sa confiance. "Il n'y a plus aucun circuit où nous devons avoir peur", a-t-il prévenu. "Je crois que nous avons la meilleure voiture en termes de package. Il nous manque encore quelque chose mais les gars sont très motivés à Maranello. Je pense que nous avons fait le plus gros progress et un grand pas en avant."
"Ils avaient le meilleur rythme", a reconnu Lewis Hamilton. "Heureusement, j'ai réussi à faire juste assez pour rester devant. (...) C'était amusant de se battre contre une autre équipe, contre un Sebastian au top, avec sa voiture au top, de façon si rapprochée. C'est l'essence de la course."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité