Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eric Boullier (Lotus) : "Kimi Räikkönen est candidat au titre"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/04/2013 à 15:32 GMT+2

Auteur d'une très bonne deuxième place au Grand Prix de Chine, Kimi Räikkönen (Lotus) a encore impressionné son patron Eric Boullier, qui le voit jouer le titre.

2013 GP de Chine Lotus Boullier

Crédit: Lotus F1 Team

Eric Boullier le directeur d'équipe de Lotus F1, était heureux du résultat de son pilote de pointe à Shanghai : "Tout d'abord, chapeau à Alonso qui était intouchable aujourd'hui", s'est exclamé le manager français au micro de Canal +. "La deuxième place de Kimi est le fruit d'une belle course tactique : il a maintenu un rythme élevé tout en préservant ses pneus, c'est sa grande force. Malgré un départ moyen, notre stratégie a permis à Räikkönen de se classer deuxième et on ne pouvait pas espérer mieux. Cela le positionne idéalement au championnat, il est naturellement candidat au titre mondial."
Dans les échappements de Lewis Hamilton (Mercedes) à la fin du second relais, le champion du monde 2007 a intelligemment anticipé son troisième arrêt par rapport au Britannique pour le passer. "Il n’y avait pas moyen de dépasser Lewis sur la piste, nous avions une cadence très similaire, peut-être même un peu plus rapide que la sienne. Il fallait donc le doubler dans les stands et cela a marché parfaitement" a déclaré Alan Permane, Directeur des opérations piste de Lotus. Dès lors, il n'a jamais vraiment été inquiété et a semblé tranquillement gérer pour conserver sa deuxième place.
Une perte d'appui suite au contact avec Pérez
Si Eric Boullier pense qu'Alonso était imbattable ce dimanche, Permane de son côté affirme que la victoire était jouable si son pilote n'avait pas eu ce contact avec Sergio Pérez (McLaren) en début de course. "Kimi avait perdu un peu d’appui sur l’avant suite au dommage sur son aileron avant, sinon il aurait pu attaquer Fernando [Alonso] pour prendre la tête" a ajouté le Britannique.
Très bien placé au championnat (à trois points du leader Sebastian Vettel), Räikkönen pourrait encore capitaliser à Bahreïn, la semaine prochaine. L'an passé, les Lotus avaient été très compétitives sur cette piste. Iceman avait bien failli l'emporter tandis que Grosjean était monté pour la première fois de sa carrière sur le podium. Étant donné le bon comportement de la Lotus E21 en ce début de saison, le team d'Enstone abordera cette quatrième manche 2013 en totale confiance.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité