Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mark Webber (Red Bull) pénalisé de trois places

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/04/2013 à 12:47 GMT+2

Week-end noir pour Mark Webber (Red Bull) en Chine : rétrogradé dernier au départ, il a abandonné et a été sanctionné pour la prochaine course.

2013 GP de Chine Red Bull Webber

Crédit: AFP

Mark Webber (Red Bull) a finalement été jugé responsable de son accrochage avec Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) au 16e tour du Grand Prix de Chine, dimanche. Après avoir entendu son témoignage et celui de Jean-Eric Vergne, les commissaires de la Fédération internationale de l'automobile ont décidé de le sanctionner. Déjà exclu en qualification pour incapacité à rejoindre les stands par ses propres moyens suite à une panne d'essence en Q2, qui avait de surcroit laissé une quantité insuffisante dans le réservoir pour satisfaire un contrôle, le pilote de la RB9 numéro deux a écopé de trois places de pénalité sur la grille de départ de la prochaine course, disputée à Bahreïn le week-end prochain.
"J'étais en train de recoller sur le peloton et je suis arrivé sur Jean-Eric", a expliqué le grand Mark, à propos de l'incident du virage N.6. "Il a pris une trajectoire vraiment très large et avait visiblement ouvert le virage pour me laisser l'espace. Mais il a finalement pris le point de corde. C'est décevant. Il avait le droit de faire cela, mais, s'il avait pris l'extérieur, nous aurions tous les deux passé ce virage sans incident", a ajouté l'Aussie, contraint à l'abandon sur perte d'une roue peu après.
"Cette collision n'était pas la fin du monde comme nous étions de toute façon à quelques tours d'un arrêt pour changer les pneus. Les gars ont pensé que la roue était fixée, mais elle s'est détachée dès le tour de sortie", a-t-il exposé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité