Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Chine 2014 : McLaren sorti sans gloire en Q2

ParF1i

Mis à jour 19/04/2014 à 12:50 GMT+2

La qualification du GP de Chine a encore ramené Jenson Button et Kevin Magnussen à leur réalité matérielle, samedi.

Jenson Button, Ron Dennis (McLaren) - GP de Chine 2014

Crédit: McLaren

Soupe à la grimace chez McLaren après la qualification du GP de Chine, puisque les deux MP4-29 ont été éliminées dès la Q2. Jenson Button et Kevin Magnussen s'élanceront en 12ème et 15ème positions sur la grille de départ. Manque d'appui aérodynamique, niveau de performance insuffisant, incapacité à monter les pneus en température : les explications sont nombreuses.
"Nous n'avons pas été à la hauteur de nos ambitions", résume Eric Boullier, le directeur de la compétition. "Dans ces conditions humides et froides, le manque d'appui s'avère très pénalisant. Sans pouvoir chauffer suffisamment les gommes, c'est un cercle vicieux. Sur le sec dimanche, on rebattra les cartes et soyez sûrs que Jenson et Kevin se battront pour marquer un maximum de points."
Jenson Button tente de rester philosophe. "Avec cette adhérence précaire, on manquait de température dans les pneus et le grip général était trop limité. S'il fait sec, cela peut être plus sympa : on a déjà eu de bonnes courses cette année en partant assez loin sur la grille", a rappelé le champion du monde 2009.
Son équipier Kevin Magnussen semble plus désappointé. "Nous n'étions pas assez rapide", a simplement constaté le Danois. "La 15ème place sur la grille ne me satisfait naturellement pas : j'étais incapable d'exploiter l'auto car nous n'étions pas dans la bonne fenêtre de température des pneus. On n'a rien à perdre et nous verrons bien ce que la course nous réservera."
Cliquez ici pour découvrir les photos de cette journée de samedi au Grand Prix de Chine.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité