Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Chine 2014, essais libres 2 : Hamilton (Mercedes) retrouve sa place, Maldonado (Lotus) tape

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/04/2014 à 11:05 GMT+2

Lewis Hamilton (Mercedes) a dominé la seconde séance d'essais du GP de Chine, vendredi à Shanghai. Avec toutefois une avance minime sur Fernando Alonso (Ferrari).

Lewis Hamilton (Mercedes) - GP de Chine 2014

Crédit: AFP

Limité en roulage à cause d'un problème de suspension lors des essais libres 1 (huitième temps), Lewis Hamilton (Mercedes) a conclu la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Chine, la quatrième manche du Mondial, au sommet de la hiérarchie. Avec un chrono de 1'38"315, réussi en pneus "tendre", le vainqueur des Grands Prix de Malaisie et de Bahreïn n'a cependant pas creusé un écart conséquent comme on pouvait s'y attendre sur son second, Fernando Alonso (Ferrari). Auteur du meilleur temps en "medium" le matin, le vainqueur de l'édition 2013 a approché la W05 de 0"141, reléguant l'autre Flèche d'argent, de Nico Rosberg, en troisième position.
Par une météo à nouveau fraîche (14°C dans l'air, 22°C sur la piste), le champion du monde 2008 n'a pas terminé très satisfaisait. "Quelque chose ne va pas sur cette voiture. Je rentre", a-t-il lâché, à trois minutes de la fermeture de la piste.

Maldonado fait de la casse

Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel (Red Bull) ont pris les quatrième et cinquième positions, à 0"496 et 0"700, devant Felipe Massa (Williams) et Kimi Räikkönen (Ferrari), toujours visiblement gêné par la gestion électronique du système de freinage et la nécessité de réaccélérer en sortie de virages avec plus d'attention que les années passées.
Jenson Button (McLaren) calé au huitième rang, on est plus - agréablement - surpris de voir Romain Grosjean (Lotus) à la neuvième place (avec 36 tours), au terme de ce qui est sans doute sa journée d'essais la plus satisfaisante cette année. En revanche, son coéquipier Pastor Maldonado a continué d'alimenter la rubrique "hors-piste". En essais libres 1, il avait oublié de suivre la piste du regard et avait jardiné dans un virage. Là, il est rentré bien trop vite dans la voie d'accès au stand et a fracassé l'avant droit de sa E22 dans le mur près duquel Lewis Hamilton avait échoué en course en 2007.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité