Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) dans le carré d'as avec Schumacher, Senna et Vettel

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 19/04/2014 à 14:22 GMT+2

Lewis Hamilton (Mercedes) a un peu plus marqué les esprits en obtenant sa 34e pole position, samedi. Elle ne laisse plus que Michael Schumacher, Ayrton Senna et Sebastian Vettel devant lui.

Hamilton (Mercedes) - GP de Chine 2014

Crédit: Daimler AG

En huit participations depuis 2007, Lewis Hamilton (Mercedes) a conquis quatre fois la pole position du Grand Prix de Chine. Samedi à Shanghai, il a surtout porté son score personnel à 34 distinctions dans la spécialité, ce qui fait de lui le quatrième pilote le plus performant dans l'histoire du sport derrière Michael Schumacher (68), Ayrton Senna (65) et Sebastian Vettel (45). En se détachant d'Alain Prost et Jim Clark (33 pole positions chacun), il est aussi devenu le Britannique le plus prolifique dans l'exercice.
"Ce fut une rude session mais je l'ai vraiment apprécié", a-t-il réagi. "C'est vraiment le sentiment le plus satisfaisant de sortir de ces conditions mouillées avec la pole position ; la piste était tellement glissante et il fallait trouver le grip pour faire un bon tour."
Pour dimanche, la météo n'est pas formelle : il devrait faire beau mais un risque de pluie existe. "On m'a dit que ce serait une belle journée. Il fait toujours brumeux ici, donc on ne sait jamais ce qu'il se passera avec le temps. Nos rivaux sont plus près par conditions pluvieuses, j'espère donc une course sur le sec pour tirer avantage de ma position", a-t-il indiqué.
Sans être rassuré pour autant, le champion du monde 2008 a ajouté : "Nous allons attaquer la course un peu dans l'inconnue car j'ai galéré vendredi. Nous avons procédé à des changements sur la voiture et je ne les ai pas encore testé sur le sec."
Le Top 12 des pole positions par pilotes après GP de Chine 2014
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité