Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mika Häkkinen : "Alonso est en train de dominer Kimi, et pas qu'un peu"

ParF1i

Mis à jour 24/04/2014 à 17:19 GMT+2

Mika Häkkinen a très souvent défendu son compatriote. Il constate ses difficultés chez Ferrari par rapport à Fernando Alonso et estime que "la voiture n'explique pas tout."

Kimi Räikkönen a jusqu'à présent été "dominé" par Fernando Alonso chez Ferrari, selon Mika Häkkinen, champion du monde de Formule 1 en 1998 et 1999. L'Espagnol, qui a terminé sur le podium en Chine, occupe la troisième place du Championnat. De son côté, le Finlandais ne pointe qu'au douzième rang, avec une lointaine septième place comme meilleur résultat depuis le début de la saison.
"Kimi a des problèmes et ils doivent être résolus", commente Häkkinen. "Alonso est tout simplement en train de dominer Kimi, et pas qu'un peu. Après quatre courses, Kimi doit faire mieux. La voiture n'explique pas tout, il doit être capable de rivaliser avec Alonso. Kimi doit s'améliorer, et il doit le faire rapidement."
Räikkönen a révélé que ses difficultés rencontrées à Shanghai provenaient de son style de pilotage. Il éprouve des difficultés à faire fonctionner ses pneumatiques quand il fait trop froid, comme ce fut le cas en Chine le week-end dernier.
Häkkinen estime qu'un travail en simulateur pourrait aider son compatriote. "Le simulateur est une bonne alternative, cela vous permet d'essayer toutes sortes de réglages. Cependant, je ne veux pas donner de conseils à Kimi, car un champion du monde trouvera toujours la bonne solution à ses problèmes", conclut-il.
Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d'une valeur de 30 millions d'euros, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité