Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean (Lotus) de retour en Q3 : "Notre voiture va bien, on a compris"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 19/04/2014 à 14:27 GMT+2

Lotus paie toujours son retard de préparation hivernale mais les choses rentrent peu à peu dans l'ordre. Pour preuve, Romain Grosjean s'est qualifié 10e, à Shanghai.

Romain Grosjean (Lotus) - GP de Chine 2014

Crédit: Eurosport

Le neuvième temps de Romain Grosjean, vendredi en essais libres 2, ne pouvait mentir. Il ne pouvait que traduire une réelle amélioration dans l'exploitation de la Lotus E22. Samedi, le Français s'est glissé pour la première fois en Q3 cette saison.
"On a commencé la saison sur une note difficile, donc on paie un peu ce retard, mais dans l'ensemble on est mieux que Toro Rosso ce week-end, même si la qualification a été un peu compliquée : quand le niveau d'eau est plus élevé sur la piste, on souffre un peu plus", a commenté le dixième qualifié.
On a trouvé deux ou trois trucs
"Notre voiture va bien, on a compris dans quelle direction il faut travailler par rapport à l'an dernier. Renault a fait de gros progrès et ce circuit est moins favorable à la puissance moteur", a-t-il poursuivi. "Je donne 100% de ce que je peux faire, on travaille, c'est plus dur que quand on a une voiture capable de se battre aux avant-postes, mais c'est comme ça qu'on peut avancer. Depuis Bahreïn, on a encore fait un grand pas en avant. Dans l'ensemble de ce qu'on a vu vendredi, on doit pouvoir se battre en course avec les Williams et les Force India. Toro Rosso est un bon repère pour nous, car ils ont aussi un moteur Renault, et on devrait être devant."
"En F1, des petits trucs peuvent faire gagner beaucoup de temps au tour. Là, on en a trouvé deux ou trois, au niveau du moteur, du grip mécanique et de l'aéro. La fiabilité ne nous empêche plus de rouler, mais ça reste un sport de haut niveau avec des machines très poussées, donc il peut toujours nous arriver quelque chose. Dimanche, ce sera compliqué au niveau de la dégradation du pneu avant gauche, surtout avec les pneus tendres qui ne tiennent qu'une quinzaine de tours", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité