Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel (Red Bull) : "Il faut être réaliste"

ParF1i

Mis à jour 17/04/2014 à 18:00 GMT+2

Sebastian Vettel (Red Bull) s'attend à laisser la victoire à Lewis Hamilton ou Nico Rosberg (Mercedes), ce week-end en Chine.

2014 GP de Bahreïn Red Bull Vettel

Crédit: AFP

Sebastian Vettel (Red Bull) voit Lewis Hamilton ou son coéquipier Nico Rosberg (Mercedes) remporter sans la moindre difficulté ce Grand Prix de Chine. Le pilote allemand, qui est relégué à 38 points de Rosberg après seulement trois courses, se satisfera pour sa part d'une arrivée dans le top 5.
"L'écart est conséquent pour le moment. Mercedes a fait très fort à Bahreïn. Et historiquement, le circuit de Shanghai a toujours favorisé Mercedes ces deux dernières années", a déclaré Vettel, jeudi dans le paddock. "Il faut donc s'attendre à ce qu'ils soient très compétitifs ce week-end, d'une part en raison de la nature du circuit qui les avantage et d'autre part car ils sont tout simplement performants à l'heure actuelle. Ils sont clairement les favoris."
Ils nous ont mis environ une seconde au tour
"En ce qui nous concerne, je pense que nous avons progressé lors des récents essais privés qui ont eu lieu à Bahreïn, tant au niveau du châssis que du propulseur. Dans l'ensemble, je pense que nous devrions effectuer un pas en avant. A quel point ? Nous n'en avons aucune idée."
"Mais cela serait une énorme surprise si nous parvenions à nous rapprocher des Mercedes ici. Je pense qu'il faut être réaliste, sachant qu'ils nous ont mis environ une seconde au tour lors des trois premières courses. Combler cet écart en une seule fois sera très difficile. Nous essayerons de faire de notre mieux, comme toujours. Après, un top 5 sera probablement un bon résultat pour nous – c'est de toute façon là où nous nous situons actuellement."
Cliquez ici pour découvrir les photos de cette journée de jeudi au Grand Prix de Chine.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité