Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Chine : Désolé Rosberg, Wolff se range du côté d'Hamilton

ParF1i

Mis à jour 13/04/2015 à 00:18 GMT+2

Dans la guéguerre qui oppose Lewis Hamilton à Nico Rosberg, le patron de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a pris la défense du Britannique, à l'issue du Grand Prix de Chine.

Nico Rosberg Lewis Hamilton

Crédit: Imago

Toto Wolff, le patron de la compétition de Mercedes, a pris la défense de Lewis Hamilton, qui a été assez bien critiqué par son équipier à l’arrivée du Grand Prix de Chine.

Nico Rosberg lui a reproché d’avoir ruiné sa course en adoptant un rythme trop faible durant le deuxième relais. Hamilton et Rosberg ont eu l’occasion de mettre les choses au clair durant le débriefing qui a suivi la course, Mercedes donnant finalement raison au champion du monde en titre. "Lewis ne l’a pas fait exprès, et nous avons mis les choses au point maintenant, a déclaré Toto Wolff au terme de la réunion.
"Il n’était pas dans l’intention de Lewis de ralentir Nico dans le but de le faire terminer troisième ou pire, c’est clair à 100%." "Il n’était pas au courant de l’écart qu’il y avait entre Nico et Sebastian [Vettel]. Ce qu’il savait, c’est que nous devions faire tenir ces pneumatiques plus longtemps que ce que nous avions fait les deux journées précédentes, et c’est pourquoi il a décidé de lever un peu le pied."

Lauda : "Ce sont deux bâtards égocentriques"

"Après quelques tours, nous avons réalisé que cela commençait à nous mettre en mauvaise posture, à mettre Nico dans une position risquée qui aurait pu lui coûter la deuxième place ou pire." "Si Lewis avait été contraint à l’abandon, nous aurions pu perdre cette course. Il y a donc eu beaucoup de réflexions sur le muret des stands quant aux conséquences possibles, mais Lewis n’était pas au courant de tout ça. Vous ne pouvez donc pas vraiment le blâmer."

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité