Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Chine : Lewis Hamilton (Mercedes) répond sèchement à Nico Rosberg

ParF1i

Mis à jour 12/04/2015 à 11:40 GMT+2

A l'issue du GP de Chine, Nico Rosberg (Mercedes) a reproché à son coéquipier Lewis Hamilton d'avoir ruiné sa course en ralentissant la cadence, afin de faire les affaires de Sebastian Vettel (Ferrari). Le Britannique lui a répondu sans y mettre les formes.

Nico Rosberg et Lewis Hamilton (Mercedes) après la qualification du Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: Daimler AG

Trois courses et ça chauffe déjà entre pilotes Mercedes. Lewis Hamilton a réagi en conférence de presse aux critiques de son équipier Nico Rosberg. Celui-ci lui a reproché à l'arrivée du Grand Prix de Chine d’avoir "ruiné" sa course en ayant été trop lent durant le deuxième relais. "On a laissé les Ferrari revenir sur moi ce qui n'était pas une très bonne tactique...""J'aurais pu aller plus vite, car il était vraiment conservateur, mais en me rapprochant de Lewis j'allais dégrader mes pneus, regrette encore l'Allemand. Bon, l'essentiel est d'avoir préservé le doublé devant Ferrari, mais il faudra en tenir compte à l'avenir."
tweet

"Ce n’est absolument pas le cas", s'est défendu le Britannique, qui devançait Rosberg d’une dizaine de secondes en fin de course avant l’intervention en piste de la voiture de sécurité. "Je ne regardais pas vraiment dans mes rétroviseurs et je n’ai pas cherché à freiner Nico pour permettre à Sebastian [Vettel] de le rattraper", a-t-il lancé.
Avant d'ajouter sèchement : "S’il voulait se rapprocher de moi et me passer, il n’avait qu’à le faire ! Mais il était toujours quatre ou cinq secondes derrière…Il n’a jamais été suffisamment proche de moi, je ne vois donc pas quel est son problème. J’ai fait ce que l’équipe m’a demandé de faire." Ambiance.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité