Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix en Chine : Button et Alonso sortis dès la Q1 : grosse déception pour McLaren

ParF1i

Mis à jour 11/04/2015 à 12:16 GMT+2

McLaren pensait avoir encore progressé, vendredi à Shanghai. La qualification a montré le contraire. Jenson Button et Fernando Alonso ont été éconduits en Q1.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix de Chine 2015

Crédit: McLaren

Fernando Alonso (McLaren) n'a de nouveau pas passé le cap de la Q1. L'Espagnol a réalisé le 19e chrono, devançant seulement les deux Marussia et précédé de quelques millièmes par son équipier Jenson Button.
Les McLaren à moteur Honda avaient pour but de se hisser en Q2 ce samedi à Shanghai. Cet objectif n'a été atteint ni par Alonso ni par Button, les monoplaces anglaises n'étant toujours pas assez véloces pour rivaliser à la régulière avec la concurrence.
"En arrivant à Shanghai, nous avions l'espoir de nous extraire de la Q1, a déclaré Alonso. Cela n'a malheureusement pas été possible. Nous n'allons pas encore assez vite pour atteindre cet objectif."
L'ancien pilote Ferrari (2010-2014) est néanmoins satisfait de voir l'écart avec les meilleurs se réduire au fil des courses. "Nous sommes désormais à moins de deux secondes des Mercedes, ajoute-t-il. Cela me rend heureux car c'est une belle amélioration par rapport à la Malaisie où nous étions plus loin. Mais nous avons encore besoin d'aller chercher la performance, tout en nous efforçant de rallier l'arrivée."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix en Chine 2015

Crédit: McLaren

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité