Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Chine : Lewis Hamilton a une petite marge sur Nico Rosberg et une grande sur les Ferrari

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 11/04/2015 à 08:52 GMT+2

Lewis Hamilton (Mercedes) est le mieux préparé pour la pole position du Grand Prix de Chine. Samedi matin à Shanghai, il a encore roulé le plus vite à l'occasion des derniers essais libres.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Chine 2015

Crédit: Daimler AG

Lewis Hamilton (Mercedes) reste invincible en Chine. Samedi, le double champion du monde britannique a dominé le dernier entraînement de la 3e manche du Mondial, comme les deux précédents vendredi, en réalisant le meilleur tour des libres 3 en 1'37"615, en pneus "tendre". Il a ainsi distancé son coéquipier, Nico Rosberg, de 0"226.
Détenteur du record de pole positions à Shanghai (4), victorieux en Chine en 2008, 2011 et 2014, il attaquera la séance de qualification avec une marge de manoeuvre encore plus confortable par rapport aux Ferrari. En effet, Sebastian Vettel (Ferrari), 3e, a plafonné à 0"698 de sa W06 et Kimi Räikkönen, 4e, à 0"897.
Sur ce circuit comportant deux longues lignes droites donnant la part belle à la vitesse de la pointe, on retrouve derrière, les deux Mercedes et des deux Ferrari, les Red Bull de Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat, qui s'est plaint d'une perte de puissance sur son Renault en toute fin de session. Toujours mieux que Fernando Alonso (McLaren), stoppé dès son entrée en piste par un incident sur son Honda.
"Problème d'allumage. Une pièce a cassé et le moteur s'est mis en mode défaut. Le moteur s'est mis à tourner au ralenti", a expliqué Eric Boullier, directeur de la competition de l'écurie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité