Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (McLaren) risque la perforation d'un poumon et pourrait aussi être forfait en Chine

ParF1i

Mis à jour 01/04/2016 à 15:34 GMT+2

GRAND PRIX DE CHINE - Fernando Alonso (McLaren) souffre d'une côte cassée depuis son accident australien et il ne pourra reprendre la compétition que lorsqu'elle ne sera plus un danger pour lui.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix d'Australie 2016

Crédit: McLaren

Fernando Alonso (McLaren) était attendu en conférence de presse jeudi au circuit de Sakhir, après la décision des médecins de la FIA de ne pas l'autoriser à participer au Grand Prix de Bahreïn prévu ce week-end. Les examens médicaux qu'il a passés ce matin à son arrivée au circuit n'ont pas été concluants.
Il pourrait même être obligé de faire l'impasse sur le Grand Prix de Chine programmé dans deux semaines, puisqu'il a révélé qu'il souffrait d'une côte cassée.
"J'ai essayé de courir à Bahreïn jusqu'à la dernière minute", a expliqué le champion du monde 2005 et 2006, qui ne s'est donc toujours pas remis de sa spectaculaire sortie de piste survenue en course à Melbourne. "Après mon accident en Australie, j'ai connu des journées difficiles. C'est logique après un tel choc. Jusqu'à la dernière seconde, j'ai seulement pensé à aider l'équipe après le travail incroyable qu'elle a effectué cette semaine.Je suis très déçu de ne pas courir à Bahreïn ce week-end, mais je comprends et je respecte la décision des médecins de la FIA. J'avais des douleurs chez moi mais je comptais courir et serrer les dents", a-t-il ajouté.
Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix d'Australie 2016
"Un scanner a toutefois révélé que j'avais une côte cassée. La fracture est presque réparée mais les médecins craignent qu'un autre crash violent pourrait provoquer une perforation du poumon.Je passerai de nouveaux examens dans 8 à 10 jours et la FIA évaluera alors la situation. Mais pour le moment, il n'est pas certain à 100% que je participe au Grand Prix de Chine. La sécurité avant tout..."
Alonso a précisé qu'il resterait à Bahreïn afin d'aider son équipier Stoffel Vandoorne, qui le remplacera ce week-end. "L'équipe m'a dit que je pouvais rentrer chez moi mais je leur ai répondu que non, indique-t-il. Je vais essayer d'aider mon équipier Stoffel Vandoorne de toutes mes forces pour tirer le maximum de ce week-end."

Cliquez ici pour découvrir les accidents les plus marquants survenus lors des éditions précédentes du Grand Prix de Bahreïn.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix d'Australie 2016
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité