Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gene Haas : "Il y a beaucoup de pleurnichards en F1"

ParF1i

Publié 16/04/2016 à 06:47 GMT+2

GRAND PRIX DE CHINE - Gene Haas comprend bien comment fonctionne le petit monde de la Formule 1, et pour lui beaucoup trop de gens se plaignent pour rien.

Gene Haas lors des tests à Montmelo le 23 février 2016

Crédit: Panoramic

Gene Haas a répondu à ceux qui critiquent la stratégie adoptée par son équipe en Formule 1, indiquant qu'il y avait "beaucoup de pleurnichards" dans le sport.

Pour concevoir sa monoplace, Haas a acheté à la Scuderia tout ce qui lui était autorisé par le règlement. Mais son approche a reçu quelques critiques, notamment de la part de Williams et de Force India.

L'équipe Haas a pourtant démontré que sa stratégie s'avérait payante, puisqu'elle a terminé sixième de son tout premier Grand Prix en Formule 1, en Australie, et elle a ensuite signé un joli top 5 à Bahreïn.
Que pense Gene Haas de toutes ces critiques ? La question lui a été posée et sa réponse fut directe : "Je suppose que cela montre qu'il y a beaucoup de pleurnichards en F1."

L'homme d'affaires américain souligne que de nombreuses autres écuries achètent elles aussi des composants, prenant par conséquent une approche similaire.

"Tout d'abord, il n'y a que deux constructeurs en Formule 1, à savoir Ferrari et Mercedes. Ils conçoivent à la fois le châssis et le moteur, et ils fabriquent probablement en interne 90% de leurs composants."
"Toutes les autres équipes achètent l'élément le plus important, à savoir le moteur, à un fournisseur. Ces huit autres équipes ne sont donc pas si différentes de la nôtre.Nous n'avons jamais lu un mémo qui nous disait que nous devions d'abord passer cinq ans dans le fond du peloton en F1 avant de pouvoir commencer à être compétitifs", poursuit Haas, sur un ton plus sarcastique.

"Nous avons rencontré beaucoup d'obstacles pour arriver en F1, mais maintenant que nous y sommes, nous n'avons nullement l'intention de partir. Ceux qui nous critiquent feraient donc mieux de s'habituer à notre présence, et si les gens n'aiment pas notre approche, c'est leur problème, pas le mien."
Cliquez ici pour découvrir les photos de cette journée de vendredi au Grand Prix de Chine.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité