Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kimi Räikkönen (Ferrari) : "Très loin d’être idéal"

ParF1i

Publié 15/04/2016 à 10:51 GMT+2

GRAND PRIX DE CHINE - Kimi Räikkönen (Ferrari) a réalisé le tour le plus rapide des essais libres 2, vendredi, mais il a seulement été performant en pneus "super tendre".

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix de Chine 2016

Crédit: Ferrari S.p.A.

Même s’il a réalisé le meilleur temps de ce vendredi au Grand Prix de Chine, Kimi Räikkönen (Ferrari) confie qu’il est encore très loin d’être satisfait de l’équilibre général de sa monoplace.
Le Finlandais a devancé d’un dixième son équipier Sebastian Vettel vendredi après-midi au circuit de Shanghai et de deux dixièmes la Mercedes de Nico Rosberg, qui avait terminé en tête des EL1.
"Ce ne fut pas une journée facile, déclare Räikkönen. Peut-être à cause du vent, je ne sais pas, mais c’était très glissant. Cela s’est un peu amélioré avec les 'supertendre', mais c’est encore très loin d’être idéal."
Le champion du monde 2007 ajoute que choisir la bonne stratégie pour la course ne sera pas une chose aisée pour les équipes. "J’ai utilisé les 'medium' en matinée et le ressenti n’était pas très bon, commente-t-il. Pareil avec les tendres. Pour moi, le meilleur composé pour ce week-end est le 'supertendre', mais il est encore trop tôt pour en être certain."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité