Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les essais libres 2 n'ont pas eu lieu et le Grand Prix risque maintenant d'être annulé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/04/2017 à 22:53 GMT+2

GRAND PRIX DE CHINE - Le brouillard a compromis les essais libres 2 vendredi à Shanghai et c'est à présent une annulation pure et simple qui menace le reste du week-end.

Felipe Massa (Williams) au Grand Prix de Chine 2017

Crédit: AFP

Les essais libres 2 du Grand Prix de Chine n'ont finalement pas eu lieu, vendredi après-midi sur le circuit de Shanghai.
Quelques minutes avant l'ouverture de la piste, prévue à 14h00 locales (080h0 en France), la direction de course a reporté sine die le coup d'envoi de la séance pour des raisons de sécurité. Le circuit de la 2e manche du Mondial embaumé par un épais brouillard, une condition nécessaire n'était pas remplie, à savoir la possibilité pour l'hélicoptère de décoller à tout moment pour transporter un blessé vers un hôpital voisin.
Aucun pilote n'a pris la piste et la session a été officiellement annulée quelques minutes seulement avant sa fin programmée à 15h30. Lors des essais libres 1, la piste avait été fermée au bout de cinq minutes. La piste avait rouvert quarante minutes plus tard pour vingt minutes d'essais avant d'être définitivement stoppée.
Un doute subsiste pour la suite du week-end puisque si de telles conditions météorologiques défavorables devaient perdurer, les essais libres 3, la séance de qualification, samedi, et la course, dimanche, seraient annulées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité