Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Max Verstappen (Red Bull) a doublé comme un fou, "un peu comme dans un jeu vidéo"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 09/04/2017 à 14:21 GMT+2

GRAND PRIX DE CHINE - Max Verstappen (Red Bull) a alimenté sa réputation de showman en opérant des dépassements express pour passer de la 16e place au départ à la 3e à l'arrivée. Même Lewis Hamilton (Mercedes) a eu du mal à y croire.

Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix de Chine 2017

Crédit: AFP

Max Verstappen n'était jamais monté sur un podium de Formule 1 en partant hors du Top 10. Depuis dimanche, c'est fait. Et de quelle manière ! Parti 16e, le Néerlandais de Red Bull a doublé tout ce qui bougeait ou presque dans les premiers tours du Grand Prix de Chine pour s'offrir une piste dégagée et une belle progression jusqu'à la troisième place, derrière Lewis Hamilton (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari).
Sur le podium, il a même eu droit aux félicitions hallucinées du Britannique. "Ce mec trouve apparemment facile de dépasser les gens sur piste mouillée", a remarqué le vainqueur. "Il va falloir regarder les vidéos pour voir comme il a fait."
Lors de la dernière manche 2016, au Brésil, Max Verstappen avait gagné le titre très prisé de "dépassement de l'année" en faisant l'extérieur à son coéquipier, Daniel Ricciardo, dans la courbe n°3. Dimanche, il a fourni la confirmation supplémentaire de son adresse qui fait penser à celle d'Ayrton Senna dans ces conditions. Quand même pas rien !
"Je pense que j'ai passé neuf voitures dans le premier tour. Je me suis un peu senti comme dans un jeu vidéo", a exposé le prodige de RBR, avec gourmandise. Pas étonnant qu'il ait été élu "pilote du jour" à l'issue du traditionnel vote publique organisé par le promoteur du championnat, la FOM.
"On peut vraiment freiner tard. Au virage n°6, j'ai passé Daniel [Ricciardo] et Bottas. C'est un peu difficile de suivre une voiture (ndlr : avec le règlement 2017) mais c'est une super piste pour dépasser et je l'aime bien", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité