Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ocon a une capacité d’apprentissage "incroyable"

ParF1i

Publié 05/04/2017 à 12:41 GMT+2

GP CHINE - Toto Wolff ne tarit pas d'éloges sur le jeune Esteban Ocon, qui montre beaucoup de qualités au volant de la Force India. La course à Shanghai pourrait être l'occasion de le démontrer davantage.

Esteban Ocon (Force India) 2017

Crédit: AFP

Dixième à l’arrivée en Australie pour son premier Grand Prix au volant d’une Force India, Esteban Ocon a séduit le paddock, dont son mentor Toto Wolff, le responsable de la compétition chez Mercedes. En interne aussi, le jeune Français a enchanté les ingénieurs de son écurie, au premier rang desquels le directeur technique Andrew Green, visiblement conquis.

"Quel talent ! Pour son âge, sa capacité à apprendre et à comprendre est incroyable", a confié l'ingénieur britannique à F1i. "J’ai de grands espoirs pour lui. Dans quelques courses, quand il se sera parfaitement intégré, quand il connaîtra encore mieux la façon dont nous travaillons, quand il sera parfaitement familiarisé avec la voiture et les pneumatiques, il constituera un énorme atout pour l’équipe. Je suis impatient de laisser évoluer sans bride, car je vois en lui un énorme potentiel."
Dans l’écurie anglo-indienne, Esteban Ocon est encadré par Brad Joyce, qui était auparavant l’ingénieur de piste de Nico Hülkenberg. Le Normand visera à nouveau les points sur le circuit de Shanghai, qu’il découvrira ce vendredi.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité