Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean (Haas) et Jolyon Palmer (Renault) sanctionnés de 5 places pour imprudence

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 08/04/2017 à 13:17 GMT+2

GRAND PRIX DE CHINE - Romain Grosjean (Haas) et Jolyon Palmer (Renault) n'ont pas suffisamment ralenti en arrivant sur la zone de l'accident d'Antonio Giovinazzi (Sauber) en fin de Q1, samedi à Shanghai. Ils ont écopé d'une pénalité de 5 places sur la grille.

Romain Grosjean (Haas) au Grand Prix de Chine 2017

Crédit: Panoramic

Romain Grosjean (Haas) et Jolyon Palmer (Renault) n'avaient pas grand-chose à perdre et ont agi en conséquence mais les commissaires du Grand Prix de Chine n'ont pas vraiment apprécié leurs comportements, samedi en fin de Q1.
En positions d'éliminés, le Français et le Britannique ont pris en compte - à leurs dires - l'accident d'Antonio Giovinazzi (Sauber) sur la ligne d'arrivée alors que le drapeau à damier venait de tomber sur la partie de qualification mais ils ne l'ont pas fait suffisamment au goût des fédéraux.
Accusés d'avoir "ignoré" l'ordre de modérer leur vitesse, ils ont reçu une pénalité de 5 places sur la grille de la 2e manche du Mondial. Ils ont "tenté de signer un temps significatif après avoir passé le double drapeau jaune déployé", a expliqué la FIA.
Romain Grosjean et Jolyon Palmer ont expliqué leur frustration à leurs descentes de voitures car la faute de débutant de l'Italien dans le virage n°14 leur a coûté une amélioration.
Qualifiés respectivement 17e et 18e, ils s'élanceront dimanche de la dernière ligne, en lieu et places de Max Verstappen (Red Bull) et Esteban Ocon (Force India), qui gagnent chacun deux positions.
Romain Grosjean et Jolyon Palmer se sont par ailleurs vu retirer trois points sur leur super licence.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité