Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boullier : “On a retrouvé un autre Romain”

ParF1i

Mis à jour 15/10/2012 à 12:08 GMT+2

De notre partenaire F1i

Eurosport

Crédit: Eurosport

Si Romain Grosjean n’a terminé que septième au volant d’une Lotus en manque de motricité, le fait qu’il ait franchi sans encombre le premier virage a rassuré son patron et manager Éric Boullier.
“Je dois avouer que si Romain était tendu avant le départ, j’ai moi aussi retenu ma respiration bien plus que d’habitude à l’extinction des feux, a confié le manager français à L’Équipe. Je suis fier de ce qu’il a réussi ce week-end. Il y a eu un acharnement médiatique autour de lui, depuis le Grand Prix du Japon, et c’est la meilleure réponse qu’il pouvait donner, en prenant un vrai départ et en finissant la course.”
S’il a rempli sa mission, le pilote français en a peut-être gardé sous la pédale, se sachant observé et préférant sagement ne pas tenter le diable dans des manœuvres par trop osées. Un exercice contre-nature pour un champion, mais que le pilote français s’est consciencieusement acquitté, ce dont le patron de Lotus est fier : “Romain a bataillé de manière propre, et nous avons d’ailleurs pu constater que dans sa tentative de dépassement sur Lewis Hamilton, il n’a pas trop osé y aller, car il se sentait surveillé. Mais au final, il s’est montré capable de gérer son stress, ainsi que la pression, même quand celle-ci était énorme. C’était pour lui une phase de ‘récupération, où la priorité n’était pas la performance. L’essentiel, c’était de retrouver un autre Romain Grosjean.”
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité