Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari : Un “challenge sportif difficile” jusqu’au Brésil

ParF1i

Mis à jour 15/10/2012 à 12:07 GMT+2

De notre partenaire F1i

Eurosport

Crédit: Eurosport

La Scuderia Ferrari n’entend pas céder à la panique, alors que Fernando Alonso a perdu la tête du championnat au profit de Sebastian Vettel à l'issue du Grand Prix de Corée disputé hier.
Depuis la fin de la trêve estivale, l’avance du double Champion du monde espagnol n’a cessé de fondre comme neige au soleil. Si l’Ibère disposait encore d’un lead confortable de 40 points sur ses adversaires à l’entame du Grand Prix de Belgique, il concède désormais six unités à Vettel.
"Pour commencer, n’oubliez pas que lors des cinq dernières courses, nous n’en avons pas disputé deux, a expliqué Stefano Domenicali, le team principal de Ferrari. La situation au championnat aurait été totalement différente si nous n’avions pas été sortis dès le premier virage [en Belgique et au Japon, ndlr]. Ne sous-estimez pas ce facteur important quand vous parlez de la situation au championnat."
Malgré la domination affichée par Red Bull au cours des trois derniers Grands Prix, le patron des rouges est convaincu qu’Alonso peut toujours remporter le titre cette saison. Il admet toutefois qu’un "challenge sportif difficile" attend désormais son écurie jusqu’au Brésil.
"La Red Bull que nous avons vue lors des quelques dernières courses était vraiment très forte, mais le championnat est encore très long. Ce sera un challenge sportif difficile jusqu’au bout, j’en suis convaincu, a ajouté Domenicali. Pour nous, l’objectif est de nous assurer que Fernando dispose de la meilleure voiture au niveau de la fiabilité, et ensuite de nous assurer de faire les bons choix au niveau du package. Et troisièmement, nous devons poursuivre le développement de la voiture."
Domenicali estime par ailleurs que le retard de Ferrari sur Red Bull n’est pas aussi important que ce que les deux derniers Grands Prix semblent indiquer.
"De manière réaliste, je pense que notre retard est de l’ordre de deux dixièmes, mais nous devons surtout nous améliorer en qualifications car nous sommes tous conscients que c'est leur point fort", a expliqué l’Italien.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité