Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mandat d'arrêt contre le patron de Force India

ParF1i

Mis à jour 12/10/2012 à 16:06 GMT+2

Vijay Mallya, patron de l'écurie Force India, est visé par un mandat d'arrêt de la justice indienne pour ses actes à la tête de la compagnie aérienne Kingfisher Airlines.

2012 GP de Monaco Force India Mallya

Crédit: Force India F1 Ltd

Le patron de l’écurie Force India, Vijay Mallya, est visé par un mandat d’arrêt qui a été émis par la justice indienne ce vendredi. Mallya, également patron de la compagnie aérienne Kingfisher Airlines, qui est proche de la faillite, est poursuivi pour des chèques sans provision libellés par la compagnie. Ces chèques d’environ 1,5 million d’euros étaient destinés à payer des charges liées à l’utilisation de l’aéroport d’Hyderabad, géré par le groupe indien d’infrastructures GMR.
Cette affaire devait passer en audience aujourd’hui. Comme Mallya et quatre responsables de Kingfisher n’ont pas comparu devant le magistrat, la cour d’Hyderabad a ordonné l’émission d’un mandat d’arrêt, sans possibilité d’être libérés sous caution. Kingfisher accuse une dette de près de 2 milliards d’euros. Sa flotte est clouée au sol depuis deux semaines et les employés n’ont pas été payés depuis sept mois.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité