Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (Ferrari) : "Ferrari a besoin d'une autre voiture"

ParF1i

Mis à jour 06/10/2013 à 21:18 GMT+2

Dépité, Fernando Alonso a clairement déclaré, à l'issue du GP de Corée, que Ferrari avait besoin de construire une autre monoplace pour lutter avec Red Bull. Fernando Alonso a terminé le Grand Prix à la sixième place. . "Évidemment, ce n’est plus une surpris. Cela n’est pas frustrant ou surprenant..."

Fernando Alonso en el GP de Corea de 2013

Crédit: Imago

Sixième de ce Grand Prix de Corée, Fernando Alonso semble avoir cédé au fatalisme, à tel point que la star espagnole estime désormais que Ferrari a besoin d’une autre voiture afin de pouvoir atteindre le niveau de compétitivité des Red Bull. "Évidemment, ce n’est plus une surprise, a-t-il déclaré à l'arrivée de l'épreuve. Cela n’est pas frustrant ou surprenant. L’endroit où Webber m’a passé, à savoir au virage 6, c’est impossible pour nous d'effectuer un dépassement dans cette courbe, cela veut tout dire..."
"Nous avons besoin d’une voiture d’une autre catégorie, car, sans cela, c’est impensable d’emprunter les quatrième et cinquième virages derrière une autre voiture ou côte-à-côte, a-t-il enchaîné. Red Bull ont été extrêmement performants aujourd'hui et ils le méritent. Ce sont les meilleurs en ce moment, ils gagnent tout et c'est à nous de faire mieux. Cette course n’a pas été bonne. Nous n'étions pas compétitifs alors que nous avons normalement un bon rythme le dimanche."
"Ici, nous n’avions pas le niveau de performance que nous attendions avoir. Nous avions constaté ce vendredi que nos longs relais n’étaient pas aussi bons que lors des autres Grands Prix, nous savions donc que la course serait peut-être difficile. Malheureusement, nous avons confirmé ce sentiment aujourd’hui."
"Nous n'avons pas pris un très bon départ, a conclu Alonso. Au troisième virage, nous avons perdu notre position face à Nico [Hülkenberg] et puis nous sommes restés toute la course derrière lui, ce qui n’a évidemment pas aidé pour les pneus. Nous n’avions tout simplement pas le rythme ce dimanche. J'espère que nous serons plus performants à Suzuka afin de nous permettre de nous battre à nouveau pour le podium". Dès le Grand Prix du Japon le week-end prochain ? A défaut de le garantir, Fernando Alonso a communiqué sur son enthousiasme dès son arrivée au Pays du soleil levant.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité